INFORMATIONS e-VISA INDIA

Types de visas électroniques pour l'Inde et motifs de voyage :

Le visa e-Tourist pour l'Inde ou e-Visa est un document officiel et obligatoire pour voyager et séjourner en Inde pour les motifs suivants:

Demande en ligne

1. Informations sur le visa e-Tourist

Le visa e-Tourist pour l'Inde ou e-Visa est un document officiel et obligatoire pour voyager et séjourner en Inde pour les motifs suivants:

Ce visa est un visa à entrées multiples autorisant des séjours de maximum 90 jours par visite. Les citoyens du Canada, du Japon, du Royaume-Uni et des États-Unis sont autorisés un séjour de maximum 180 jours.

2. Informations sur le visa e-Business :

Le visa e-Business pour l'Inde est accordé aux citoyens des pays éligibles souhaitant obtenir une autorisation de voyage en Inde pour les motifs suivants :

Ce visa est un visa à entrées multiples autorisant un séjour de maximum 180 jours.

3. Renseignements sur le Visa e-Medical Patient:

Le Visa e-Medical Patient pour l'Inde est accordé aux ressortissants étrangers voyageant en Inde pour des traitements médicaux de courte durée. Elle n'est accordée qu'au patient et non aux membres de sa famille ou aux voyageurs qui l'accompagnent.

Le visa indien pour les patients est un visa à triple entrée qui permet à son titulaire d'entrer dans le pays un total de 3 fois sur le même visa, avec une validité de 60 jours à partir de la première entrée.

4. renseignements sur le Visa e-Medical Compagnon du Patient:

Le compagnon de e-médical du Patient Visa pour l’Inde est accordé aux ressortissants étrangers voyageant en Inde pour accompagner un patient ayant un traitement médical à court terme. Elle est accordée uniquement aux compagnons du patient.

Pour obtenir un compagnon de Patient Medical e-Visa, le demandeur doit fournir des informations à partir du patient e-Visa. Seulement deux 2 e-Medical compagnon de Visas Patient sera accordé pour chaque Visa Patient e-Medical.

Le visa indien e-Medical Compagnon du Patient permet à son titulaire d'entrer dans le pays un total de 3 fois sur le même visa, avec une validité de 60 jours à partir de la première entrée.

Instructions e-Visa pour l'Inde :

Remarque importante: L'e-Visa ne peut pas être délivré aux détenteurs de documents de voyage internationaux ou aux demandeurs possédant un passeport diplomatique. Les citoyens du Pakistan ou détenteurs d'un passeport pakistanais sont tenus de soumettre une demande de visa traditionnel..

Pays éligibles

Les citoyens des pays listés ci-dessous sont éligibles pour demander un e-Visa pour l’Inde :

Afrique du Sud Albanie Allemagne Andorre Angola
Anguilla Antigua-et-Barbuda Arabie Saoudite Argentine Arménie
Aruba Australie Autriche Azerbaïdjan Bahamas
Barbade Belgique Belize Biélorussie Bolivie
Bosnie-Herzégovine Botswana Brunei Brésil Bulgarie
Burundi Bénin Cambodge Cameroun Canada
Cap-Vert Chili Chine Cité du Vatican Colombie
Comores Costa Rica Croatie Cuba Côte d'Ivoire
Danemark Djibouti Dominique Espagne Estonie
Fidji Finlande France Fédération de Russie Gabon
Gambie Ghana Grenade Grèce Guatemala
Guinée Guyana Géorgie Haïti Honduras
Hong Kong Hongrie Indonésie Irlande Islande
Israël Italie Jamaïque Japon Jordanie
Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kiribati Lesotho
Lettonie Liberia Liechtenstein Lituanie Luxembourg
Macao Macédoine Madagascar Malawi Malaysia
Mali Malte Marshall Maurice Mexique
Monaco Mongolie Montserrat Monténégro Mozambique
Myanmar Namibie Nauru Nicaragua Niger
Niue Norvège Nouvelle-Zélande Oman Ouganda
Ouzbékistan Palau Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay
Pays-Bas Philippines Pologne Portugal Pérou
Qatar Roumanie Royaume-Uni Rwanda République de Chypre
République de Corée République de Moldavie République dominicaine République démocratique populaire du Laos République islamique d\'Iran
République tchèque République unie de Tanzanie Saint-Kitts-et-Nevis Saint-Vincent-et-les-Grenadines Sainte-Lucie
Salomon Salvador Samoa San Marino Serbie
Seychelles Sierra Leone Singapour Slovaquie Slovénie
Sri Lanka Suisse Surinam Suède Swaziland
Sénégal Tadjikistan Taïwan Territoires palestiniens Thaïlande
Timor-Leste Tonga Trinité-et-Tobago Tuvalu Ukraine
Uruguay Vanuatu Venezuela Viêt-Nam Zambie
Zimbabwe Émirats arabes unis Équateur Érythrée États fédérés de Micronésie
États-Unis Îles Caïman Îles Cook Îles Turks et Caicos

Tous les demandeurs éligibles détenteurs d'un passeport valide peuvent soumettre leur demande en ligne ici.

Remarque importante:Les demandeurs dont le pays de citoyenneté ne figure pas sur la liste devront demander un visa traditionnel à l'ambassade ou au consulat le plus proche.

Preuves requises pour les eVisas :

Documents supplémentaires exigés pour les visas e-Business :

En plus des documents déjà mentionnés, les demandeurs doivent également fournir les documents suivants pour le visa e-Business pour l'Inde :

Documents supplémentaires exigés pour les visas e-Medical :

En plus des documents déjà mentionnés, les demandeurs doivent également fournir les documents suivants pour le visa e-Medical pour l'Inde :

Au moment de la demande, il n’est pas nécessaire de fournir la preuve des informations supplémentaires car vous pourrez les soumettre à une date ultérieure.

Exigences concernant la fièvre jaune

Tous les étrangers provenant de pays touchés par la fièvre jaune doivent présenter une preuve de vaccination contre la fièvre jaune.

Le gouvernement indien exige une preuve de vaccination contre la fièvre jaune des citoyens provenant des pays suivants :

Angola, Argentina, Benin, Bolivia, Brazil, Burkina Faso, Burundi, Cameroon, Central African Republic, Chad, Colombia, Congo, Cote d’Ivoire, Democratic Republic of Congo, Ecuador, Equatorial Guinea, Ethiopia, French Guyana, Gabon, Gambia, Ghana, Guinea, Guinea-Bissau, Guyana, Kenya, Liberia Mali, Mauritania, Niger, Nigeria, Panama, Paraguay, Peru, Rwanda, Senegal, Sierra Leone, Sudan, Suriname, South Sudan, Togo, Trinidad and Tobago, Uganda, Venezuela.

Remarque importante: Les demandeurs qui ne peuvent présenter une preuve de vaccination contre la fièvre jaune lorsqu'elle leur est demandée seront mis en quarantaine pendant maximum six (6) jours après leur arrivée.

Aéroports d'arrivée autorisés

L'e-Visa pour l'Inde est valide pour entrer à aéroports et ports maritimes désignés:

  • Ahmedabad
  • Amritsar
  • Bagdogra
  • Bangalore
  • Bhubaneshwar
  • Calicut
  • Chennai
  • Chandigarh
  • Cochin
  • Coimbatore
  • Delhi
  • Gaya
  • Goa
  • Guwahati
  • Hyderabad
  • Jaipur
  • Kolkata
  • Lucknow
  • Madurai
  • Mangalore
  • Port de Mangalore
  • Bombay
  • Port de Mumbai
  • Nagpur
  • Portblair
  • Pune
  • Tiruchirapalli
  • Trivandrum
  • Varanasi
  • Vishakhapatnam
  • Port de Chennai
  • Port de Cochin
  • Port de Goa

Les demandeurs peuvent quitter l'Inde à partir de n'importe quel poste de contrôle de l’immigration autorisé :

En cas d'arrivée à tout autre point d'entrée, les demandeurs sont tenus de demander un visa traditionnel pour l'Inde à l'ambassade ou au consulat le plus proche.

Vérifier le statut de la demande de Visa

Les demandeurs recevront les notifications et mises à jour concernant leur demande d'e-visa pour l’Inde par e-mail. Une fois le visa approuvé, il sera directement envoyé par e-mail au demandeur.

Vérifiez le statut de votre demande ici.

Demande d'e-Visa:

Pour demander un e-Visa pour l'Inde, les demandeurs doivent posséder un passeport valide, une adresse e-mail et une carte de crédit.

Les renseignements fournis dans la demande en ligne, tels que le nom, la date et le lieu de naissance, le sexe, l'état civil, l'adresse, la nationalité et le numéro de passeport, doivent apparaître exactement tels qu'ils le figurent sur le passeport. Les demandeurs devront voyager avec le passeport lié à la demande en ligne.

Les demandeurs devront également répondre à quelques questions simples sur leurs antécédents afin de déterminer s'ils sont autorisés à entrer en Inde, p.ex. Emploi actuel, possession de suffisamment de fonds pour subvenir à leurs besoins pendant toute la durée de leur séjour en Inde.

Pour obtenir un e-Visa pour l'Inde, les demandeurs éligibles peuvent soumettre leur demande de visa e-Tourist, e-Business ou e-Medical en ligne ici.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici pour en savoir plus. Je suis d'accord